03 59 28 22 92

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
03 59 28 22 92
3 Rue Pasteur 59750 Feignies
Du lundi au samedi
De 8h à 12h et de 14h à 19h
Contactez-nous

SAS Autosur Feignies

Contrôle technique | Contre-visite

Contactez-nous 03 59 28 22 92

SAS Autosur Feignies

Contrôle technique | Contre-visite

Contactez-nous 03 59 28 22 92
To Top

Votre Contre-Visite à Feignies - Autosur Feignies

Votre voiture a essuyé un avis défavorable lors du contrôle technique. Vous devez passer une contre-visite après avoir réalisé les réparations nécessaires ? Vous êtes alors à la recherche d’un centre habilité à effectuer cette contre-visite ? Le centre de contrôle technique Autosur Feignies, situé au 3 rue Pasteur, est agréé pour intervenir dans le cadre d’une contre-visite. Le centre fait partie du réseau Autosur et jouit d’une solide renommée grâce au savoir-faire, à l’amabilité et à l’objectivité de ses intervenants durant le contrôle technique ou la contre-visite de votre voiture.
Pour un rendez-vous, le centre Autosur Feignies vous reçoit, sur rendez-vous, du lundi au vendredi (de 8h à 12h – de 14h à 19h). N’hésitez pas à prendre rendez-vous.
Contre-visite – Centre Autosur Feignies

Qu’est-ce que la contre-visite technique ?

Il s’agit en quelque sorte d’un examen de repassage auquel doit être soumis le véhicule à la suite d’un contrôle technique défavorable après la vérification des 133 points de contrôle réglementaires. Au cours de ce second contrôle qui est communément appelé « contre-visite », l’intervention du contrôleur automobile se limite à l’examen de l’identification de la voiture et des éléments défectueux constatés lors de la première visite technique.
Le centre de contrôle technique à Feignies dispose de l’agrément, de l’équipement et des compétences nécessaires pour réaliser une contre-visite.
 

Les défaillances détectées par le contrôle technique

Au cours de la visite technique, le contrôleur automobile peut constater 3 catégories de défaillances techniques.

Défaillances mineures

Elles sont liées à une petite négligence en termes de prévention et d’entretien. Comme elles n’exposent pas l’automobiliste à un danger, le contrôleur émet seulement une notification pour que le propriétaire de la voiture procède aux réparations nécessaires (sans obligation). Le véhicule est autorisé à rouler et n'implique pas une contre-visite.

Défaillances majeures

La voiture peut toujours circuler, mais l’identification de ce type de défauts techniques entraîne une obligation de passer une contre-visite, car ils peuvent s’avérer dangereux. L’automobiliste dispose d’un délai de 2 mois pour représenter le véhicule au centre de contrôle technique

Défaillances critiques

Au cas où la vérification des points de contrôle aboutit au constat de cette catégorie de défaillances, la voiture est immobilisée dès le lendemain du contrôle technique et la carte grise n’est plus valable que pour 24 heures. Ces défauts exposent, en effet, l’automobiliste et les passagers à un danger immédiat. Le véhicule peut être présenté à la contre-visite lorsque les réparations sont effectuées. Le délai accordé est de 2 mois.
Défaillances critiques</

Les conseils préventifs à la contre-visite

Afin d’éviter les désagréments d’une contre-visite, vous souhaitez vous informer sur les mesures préventives à adopter. Voici les différents éléments à inspecter avant de vous présenter au centre Autosur Feignies :
  • L’identification du véhicule.
  • La liaison au sol : l’état et la pression des pneumatiques.
  • L’éclairage et la signalisation : feux de route, de position, de croisement, de stop, de détresse, les clignotants, les catadioptres et les témoins lumineux au niveau du tableau de bord.
  • Le système de freinage.
  • La ligne d’échappement.
  • Les équipements : ceintures de sécurité, ouvrants, klaxon, système antivol, vitrages, balais d’essuie-glace...
  • Les niveaux d’huile moteur, des liquides de frein, de direction assistée et lave-glace.
Autosur | Accueil & infos au 03 59 28 22 92
Avant de venir...
N’oubliez pas de vous munir de
l'original de la carte grise
du véhicule avant de vous
présenter au contrôle technique !
SAS Autosur Feignies Pour les véhicules diesel, venir avec le moteur chaud.
Horaires Horaires Du lundi au samedi
De 8h à 12h et de 14h à 19h
Contactez-nous
Moyens de paiement Moyens de paiement
Paiement par carte bancaire Paiement en espèces Paiement par chèque
Vous appréciez, partagez !
SAS Autosur Feignies Télèphone03 59 28 22 92
Adresse3 Rue Pasteur
59750 Feignies